Archives

    Un blessé grave de la récente attaque armé se retrouve « abandonné » faute de moyens. Il fait partie des 6 blessés de l’attaque du village Goma, groupement Ruvinga en territoire de Mahagi, dans la nuit du jeudi au vendredi 1er septembre 2023.

    2 jours après, l’état de santé de 5 blessés référés à l’hôpital général de Logo n’est pas à craindre après l’intervention chirurgicale, renseigne à buniaactualite.cd, une source médicale au niveau local.

    Publicités

    Le seul blessé grave doit être transféré dans une autre structure sanitaire pour les soins appropriés. Mais «sa famille, dont les biens ont été aussi pillés » lors de la même attaque, manque à quel saint se vouer.

    “ Il n’est pas encore transféré. La prise en charge des blessés aussi pose problème. Les biens des familles de ces blessés ont été aussi pillés ”, explique un infirmier de l’hôpital général de Logo qui poursuit que « cette structure sanitaire n’a pas reçu d’appui depuis 6 à 8 mois ».

    Adubango Uyewa, dont la balle a atteint l’os d’un pied et de l’autre tend la main aux bonnes volontés pour lui venir en aide.

    “ Je ne sais pas comment faire. J’ai été blessé par arme blanche ”, a-t-il relaté à buniaactualite.cd au téléphone depuis son lit de l’hôpital.

    Lors de cette attaque, 3 personnes ont été également tuées. Aucune communication, jusqu’ici, du côté des autorités militaires, au niveau local comme provincial.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!