Archives

    Dans un duel au sommet, mais 100 % Iturien, le Football Club Féminin (CF B52) du territoire d’Aru a imposé au Football Club Féminin Tosepela du territoire de Mahagi un match nul d’un but partout (1-1) ce mercredi 8 mai 2024 à l’occasion de la troisième et quatrième journée de la 15e édition du championnat national de football féminin en RDC dans sa zone de développement Est au stade de l’unité à Goma (Nord-Kivu).

    Le FC Tosepela a ouvert le score à la 77e minute de jeu grâce à l’attaquante Kavunghu. Un score qui est resté jusqu’à la 89e minute pour assister à l’égalisation des filles de coach James, grâce à la joueuse Sabrina pour le score égal de (1-1). Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central du jour.

    Tosepela de Mahagi garde toujours sa bonne position dans cette compétition avec 8 points après quatre matchs joués, dont deux scores nuls et deux matchs gagnés. De son côté, le FCF B52 compte désormais 2 points après 3 matchs, dont deux résultats nuls et une défaite à l’entrée face à l’ASF Kabasha de Goma (1-2).

    Ce même mercredi 8 mai, le FCF 11 Rapides, troisième équipe représentante de l’Ituri et la meilleure actuelle équipe dans son groupe de la zone Est, a signé sa première défaite face au FCF Bweremana de Masisi sur le score serré de deux buts à un (2-1) avec l’unique but marqué par la buteuse maison Giramiya Piker à la 19e minute de jeu pour son 7e but de la 15e Coupe du Congo zone Est. Le FCF 11 Rapides termine la phase aller avec une défaite et 9 points sur 12, donc trois victoires en quatre matchs pour 8 buts marqués et seulement 3 buts encaissés.

    Il sied de signaler qu’aucune équipe de l’Ituri n’a déjà fait comme 11 Rapides pour sa première participation depuis l’histoire de cette compétition. Véritable équipe révélatrice dans le football féminin en RDC, pourtant pas qualifiée au début pour la compétition, avant d’être repêchée comme troisième représentante de l’Ituri aux côtés du FC Tosepela de Mahagi et du FC B52 du territoire d’Aru.

    Pour le prochain match, le FC Tosepela jouera le vendredi 10 mai contre Capaco de Beni à partir de 13 heures pour son dernier match de la phase aller, pendant que le FCF B52 d’Aru sera en opposition le même vendredi 10 mai avec le FCF Okapi du Sud-Kivu à 15 heures. B52 terminera la phase aller dimanche 12 mai contre le FC Ouragan de Haut-Uele à 13 h 30′.

    Le FCF 11 Rapides de Ngote de Mahagi, qui héberge la meilleure buteuse de la zone Est dans son effectif, jouera contre le FCF Inter Stars de la Tshopo, mardi 14 mai prochain au stade de l’unité à 15 h 30 pour son premier match de la phase retour dans la sous-pool A, a constaté buniaactualite.cd.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!