Archives

    Le Football Club Mabanga de Ndrele du territoire de Mahagi en Ituri est fixé sur l’identité de son adversaire à la phase de deuxième tour préliminaire de la 58e Coupe du Congo de football en République Dominicaine du Congo (RDC).

    Il s’agit de l’olympique club Bukavu Dawa de Bukavu, club de la capitale provinciale du Sud-Kivu. FC Mabanga a tiré ce géant du football dans la province du Sud-Kivu, lors du tirage au sort effectué ce mercredi 8 mai 2024 au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à Kinshasa.

    Oc Bukavu, promis en ligue 1 du championnat de football congolais pour la saison prochaine, jouera contre FC Mabanga de l’Ituri pour la toute première fois.

    C’est important de signaler que 28 équipes, selon les premières informations parvenues à buniaactualite.cd, prendront part dans cette phase préliminaire de la Coupe du Congo avec le nouveau format et que les dates des matchs aller et retour restent à déterminer par l’organisateur.

    Tout puissant, Mazembe de Lubumbashi, l’AS Vita Club de Kinshasa sont bien présents et seuls l’AS Maniema Union de Kindu et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sont absents parmi les cadors.

    Cette nouvelle formule de la Coupe du Congo réunit tous les clubs seniors du pays sans exception et le vainqueur sera d’office qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et la Linafoot division 1.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!