Archives

    Après le meurtre d’un taximan de la ville de Beni, ses collègues ont décidé de ne pas travailler ce mercredi 8 mai 2024. Ils ont donc déclenché une grève, freinant le déroulement normal des activités.

    Les rues ont été désertes de moto-taxis quasiment toute la journée. C’est vers le début de l’après-midi que certains ont commencé à être visibles sur le terrain pour desservir la population.

    La moto étant le seul moyen de transport en commun en ville de Beni, des employés et des élèves qui vont aux épreuves de l’Examen d’État ont été en retard suite à cette situation.

    Cependant, les activités commerciales ont ouvert normalement. Dans le centre commercial de Matonge par exemple où l’équipe de buniaactualite.cd est passée, les magasins et les maisons de vente étaient presque comme d’habitude.

    Les sources sécuritaires rapportent également que les casques bleus de passage en ville de Beni ont été contraints de tirer des balles à l’air pour se frayer le passage alors qu’un groupe de taximen faisait une veillée à Boikene.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!