Archives

    Rendons-nous en territoire d’Irumu pour ouvrir cette revue des médias en ligne parus en Ituri ce samedi, les confrères de lesvolcansnews.net signalent la mort de deux jeunes garçons âgés respectivement de 10 et 12 ans et appartenant à une même famille.
    Les victimes ont été tuées par des hommes porteurs d’armes dans la nuit de mercredi à jeudi 27 janvier 2022 dans le village Gangu 2 situé à 16Km de Marabo.

    Toujours au chapître sécuritaire, la Task Force, cette structure d’anciens seigneurs de guerre dépêchée en Ituri par la présidence de la République pour sensibiliser les miliciens à déposer les armes, va effectuer sa première descente en territoire de Djugu ce samedi 29 janvier 2022 dans la région d’Iga-Barrière, annonce bunia-info24.com qui cite un communiqué de Thomas Lubanga son coordonnateur.

    De son côté newscongo.news relaie la satisfaction de l’UDPS Ituri qui salue les différentes initiatives prises localement par la coordination de Task Force, quelques semaines après son arrivée à Bunia.

    « état de siège, les FARDC et PNC appelés à être modèles, c’est eux qui sont aux affaires » c’est le titre choisi par buniaactualite.com qui revient sur une parade mixte FARDC-PNC organisée ce vendredi 28 janvier 2022 à Bunia à l’intention des hommes des troupes durant cette période de l’état de siège.
    Dans son adresse, le Général Clément Bitangalo, commandant de la 32e région militaire a appelé ses hommes à plus de discipline car c’est eux qui dirigent actuellement la province.

    aruinformation.com fait état pour sa part du 3e cas de décès suite à la famine qui guette la prison centrale d’Aru, territoire situé à plus de 300km au nord de Bunia.
    A ce même sujet buniaactualite.com donne la parole aux internautes ituriens qui n’ont pas caché leur indignation après des images en provenance de cette maison carcérale ayant circulé sur les réseaux sociaux et qui montrent des détenus maigris, affamés, mourrants.
    Tous ont interpellé les autorités à vite agir pour sauver la vie de ces prisonniers.

    Terminons cette revue de presse locale par cette autre actualité de buniaactualite.com, les transporteurs dénoncent une vingtaine de barrières illégales sur le tronçon Bunia-Mahagi sur la route nationale numéro 27, des points de tracasserie érigés par des militaires FARDC où chaque chauffeur de véhicule est obligé de payer entre 3.000 et 5.000Fc avant de passer. Une situation dont l’impact négatif se fait sentir sur les prix des marchandises au marché.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!