Archives

    La montée de l’insécurité dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri inquiète le député provincial Kambale Ngendo Joachim.

    Dans une déclaration faite à la presse le lundi dernier, cet élu de Bunia appuie sa thèse sur l’assassinat de 2 personnes par des inconnus armés qui ont blessé une autre personne à Lengabo, localité située à 5 km à l’entrée sud de la ville de Bunia le même lundi.

    M. Ngendo appelle la population à la vigilance et demande aux autorités sécuritaires de bien faire leur travail surtout en ce moment où là situation sécuritaire demeure préoccupente à l’intérieur de la province.

    « Nous condamnons ces cas de tueries que nous venons d’enregistrer en ville de Bunia, au delà de ce qui sévit en territoire de Djugu depuis plusieurs mois » déclare-t-il, abordé par buniaactualite.com

    En seulement 1 mois, au moins 6 personnes appartenant à la communauté Nande ont trouvé la mort dans des circonstance similaires, explique pour sa part Reagan Kambale, son président.

    « Nous ne comprenons plus rien, pourquoi c’est toujours les membres de notre communauté qui sont les plus ciblés »?s’interroge-t-il.

    La Rédaction

    Leave A Reply