Archives

    Après une longue semaine remplie des surprises, les huitièmes de finale de la 34ème édition de la CAN 2023 appartiennent désormais au passé.

    Une particularité à mentionner, c’est qu’aucun demi-finaliste de la précédente édition n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale et pour la toute première depuis 1992, les quarts de finale sans les cinq grands favoris.

    Au prix du sacrifice et de la résilience, voici les huit nations qualifiées pour les quarts de finale de la CAN 2023 : Mali, la Côte d’Ivoire, le Cap Vert, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Nigeria et l’Angola.

    Les hostilités de ces quarts de finale débutent ce vendredi à 18h ( heure de Kinshasa ) avec un duel entre le Nigeria, triple vainqueur de la compétition, et la sensation angolaise.

    Dans la soirée, soit à 21h, la République Démocratique du Congo qui s’est offerte l’Égypte en huitièmes, ira défier la Guinée qui a obtenu sa qualification in extremis face à la Guinée Équatoriale.

    Le spectacle va se poursuivre le samedi 3 février à 18h, le Mali affronte le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui a remporté un sacré choc contre le Sénégal, champion en titre. Enfin, les Requins Bleus du Cap Vert rencontreront les bafana bafana stars de l’Afrique du Sud à 22 heures de la partie Est de la RDC.

    Voici les programmes :

    Vendredi 2 février 2024 à 19 heures :-Nigeria vs Angola au stade Félix Houphouët Bobigny d’Abidjan.

    À 22 heures : RDC vs Guinée au stade Alasane Ouattara d’Abidjan.

    Samedi 3 février 2024

    À 19 heures :-Mali vs Côte d’Ivoire au stade de Bouaké.

    À 22 heures :- Cap Vert vs Afrique du Sud au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!