Archives

    Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay a pris officiellement sa fonction comme nouveau porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord ce samedi 18 mai 2024 à Beni au Nord-Kivu. Il remplace le capitaine Antony Mwalushayi, rappelé à Kinshasa.

    La cérémonie de remise et reprise a été organisée sur instruction de la hiérarchie militaire. Le capitaine Antony Mwalushayi a remis tous les biens de la communication de l’armée, notamment les installations de la Radio FARDC Beni à son successeur, le colonel Mak Hazukay.

    Mwalushayi, porte-parole sortant du dit secteur, a remercié tous les journalistes de la région qui l’on accompagné durant environ 4 ans passés à la tête du service de la communication de l’armée dans cette zone.

    De son côté, le porte-parole entrant, le colonel Mack Hazukay, a reconnu et félicité son prédécesseur pour son courage dans l’exercice de ses fonctions. Pour lui, c’est un défi qu’il doit une fois de plus être relever. Ce dernier n’a pas aussi ignoré les difficultés qui entourent ce travail dont il est prêt à assumer les responsabilités avec une population longtemps meurtrie et promet échanger avec les différentes couches de la population pour régler certains problèmes qui briseraient en quelque sorte le mariage civilo-militaire.

    Rappelons que Mak Hazukay arrive de nouveau pour la deuxième fois pour assumer cette même fonction au sein du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le même Mwalushayi qu’il remplace aujourd’hui, l’avait remplacé il était aussi remplacé après avoir été notifié par l’État major général comme porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région de Beni au Nord-Kivu Kivu et Irumu en Ituri.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!