Trois jeunes garçons, dont deux mineurs et un adulte, se sont échappés des mains des présumés combattants des forces démocratiques et alliées ADF, vendredi 17 mai dernier vers Mabeluwa, proche de la rivière Tuha, dans le village Bandipakau/Lukaya du groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
L’information est livrée ce samedi 18 mai à buniaactualite.cd par Djibril Kiyombe Bulamuzi, président de la société civile de Lukaya, situé près de 90 km au sud de Mambasa sur la RN 44 axe routier Mambasa-Makeke.
Il affirme que ces jeunes pêchés au niveau de la rivière Tuha après être surpris par ces terroristes ADF, actifs dans cette partie de l’Ituri.
« Il y a un garçon adulte et deux mineurs qui s’étaient rendus vendredi dernier vers la rivière Tuha à l’est de Lukaya pour pêcher des poissons. Ils ont été surpris par les ADF. Du coup, deux se sont sauvés le même jour et l’autre s’est sauvé la soirée et tous ces enfants sont déjà arrivés à Lukaya », affirme ce cadre de la société civile locale.
C’est ainsi que la société civile locale demande à la population d’être très vigilante, car l’ennemie est encore proche de ces agglomérations, à cette même population de chaque fois alerter sur des mouvements suspects de ces hommes armés.
Notons qu’actuellement, les mouvements de ces hommes armés ne cessent d’être signalés vers l’est de Bangole et les services de sécurité sont en alerte maximale.
Yves Romaric Baraka