Archives

    L’actualité en province est restée dominée par l’attaque de la milice dénommée Force patriotique et intégrationniste du Congo FPIC au village Kongonyange situé à une dizaine de kilomètres au nord de Bunia, dans la chefferie de Baboa Bokoe, territoire d’Irumu.
    Une attaque qui a visé samedi 15 janvier 2022 des fidèles catholiques réunis dans leur église, faisant 11 morts et 10 blessés graves, selon le média en ligne buniactualite.com

    Une autre incursion des miliciens mais cette fois-ci de CODECO a été signalée dimanche au village Jingu du groupement Manje se trouvant dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu.
    bunia-info24.com qui rapporte l’information a dressé un bilan de 6 personnes tuées, des maisons incendiées et des biens de valeur appartenant à la population emportés.

    Publicités

    Sur un autre chapître, lesvolcansnews.net consacre sa une à l’administrateur militaire du territoire de Djugu qui a publié un communiqué appelant les déplacés de guerre qui avaient trouvé refuge à Bunia l’année dernière, fuyant les atrocités de la milice CODECO à Bambu, de se faire enregistrer pour un retour volontaire.

    Par ailleurs le dossier de l’achat obligatoire des plaques d’immatriculation des motos tel qu’instauré par la direction générale des recettes de la Province de l’Ituri, DGRPI ne cesse de susciter des remous de part des conducteurs.
    Le média en ligne Iturikwetu.net se pose des questions sur le moment choisi pour la tenue d’un bouclage en vue du recouvrement forcé, tel qu’annoncé par les autorités policières.
    Au moment où la province de l’Ituri traverse une situation sécuritaire dramatique, ce média rappelle qu’avant cette mesure exceptionnelle de l’état de siège, l’ex gouverneurJean Bamanisa avait tenté de mettre sur pied cette opération, il s’était heurté à des difficulté énormes.
    Allons-nous assister à un scénario contraire cette fois? Attendons ce mardi pour en savoir plus.

    C’est tout pour cette revue de presse, Bonne journée à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs en ce jour mémorable où nous commémorons l’assassinat du héros national Patrice Emery Lumumba.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!