Archives

    Le député national Godefroid Kakule Kyatsandire a remis ce vendredi 15 octobre 2021 une assistance composée essentiellement des vivres aux déplacés venus de Komanda, Makayanga, Tchabi, Otomaber et Beyi.

    200Kg de sel de cuisine, 10 cartons de savons, une tonne de haricots et une tonne du riz, voilà ce que l’élu du territoire de Mambasa en Ituri a apporté à ces personnes en détresse.

    Un geste salué par l’administrateur policier de cette entité qui a profité de l’occasion pour lancer un appel aux hommes de bonne volonté aux organisations humanitaires à emboîter le pas.

    “ Cette aide est la toute première reçue depuis qu’on a commencé à enregistrer les déplacés dans le territoire de Mambasa. Je salue sincèrement cette action de l’honorable qui a pensé à nos frères et sœurs en situation de détresse. J’en appelle aussi au sens d’humanisme des autres personnes de bonne volonté et aux humanitaires afin d’emboîter les pas de l’élu du peuple pour le bien-être des nos compatriotes ” a dit le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

    Joint par buniaactualite.com, Asani Ngumba, coordonnateur de la société civile locale félicite également l’élu du peuple pour ce geste qualifié de “louable” à l’égard des déplacés.

    C’est depuis le 26 septembre dernier que le territoire de Mambasa enregistre à un afflux important des déplacés venus de Komanda et ses environs, fuyant les atrocités commises par des groupes armés affiliés aux rebelles ougandais de l’ADF dans les chefferies de Walese Vonkutu et Basili en territoire d’Irumu.

    Depuis lors, plus de 5.000 personnes vivent au chef-lieu de Mambasa sans aucune assistance humanitaire ni en vivres et non-vivres, ni en abris.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!