Archives

    Lancement officiel ce lundi 11 décembre 2023 à Mambasa (Ituri) de la campagne électorale du candidat président de la République, Félix Tshisekedi, numéro 20.

    C’est le coordonnateur de la campagne du candidat président Tshisekedi dans le territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo, qui a procédé à ce lancement.

    Publicités

    Au cours de son adresse à la presse peu avant le meeting de tous les élus et candidats de l’Union Sacrée, le député Leku a appelé les mambassiens et mambassienes à faire confiance au Président sortant en lui accordant un second mandat.

    Pour cet élu du peuple, le fait que le Président Tshisekedi ne soit arrivé à Mambasa ne signifie pas qu’il ignore ce territoire, le premier en Ituri en termes de son étendue.

    Martelant son appel au vote massif pour Félix Tshisekedi, Emmanuel Leku a indiqué que Tshisekedi est Fils-Maison qui connaît les réalités profondes du pays.

    “ Vous direz pourquoi le choix de Félix Tshisekedi, d’abord je l’appelle toujours fils maison, dans les adages de nos aïeux ils disent c’est le soir seulement qu’on reconnaît si le coq appartient à quelle famille car au crépuscule il doit rentrer dans la case de son propriétaire, pour le Congo retenez que notre candidat est Félix Tshisekedi, il a le soucis de la République ”, a-t-il indiqué à buniaactualite.cd.

    “ Le président n’a pas ignoré le territoire de Mambasa parce qu’il a toute la république sur sa tête ”, a poursuivi Leku, expliquant le pourquoi du non passage de Tshisekedi dans ce territoire pendant sa campagne électorale. “ En arrivant en Ituri pour sa campagne électorale, il ne devrait que rallier les territoires de Mahagi et Aru, des territoires frontaliers avec des pays voisins pour s’imprégner de la situation qui s’y pense en sa qualité du président de la république ”, a-t-il justifié.

    Du point de vue sécuritaire avec le phénomène ADF qui continue à endeuiller des familles dans le territoire de Mambasa, le coordonnateur de la campagne électorale de Tshisekedi dans cette partie du pays signale que la question est sur la table de son candidat à la présidentielle de décembre prochain.

    Signalons qu’a l’issue d’un meeting organisé en plein centre de Mambasa, quelques habitants de cette contrée ont manifesté leur attachement à la candidature de Félix Tshisekedi en promettant de voter massivement pour sa réélection.

    Il sied de préciser que dans le territoire de Mambasa intervient ce lancement pendant que la période de la campagne électorale pour le scrutin du 20 décembre tant vers sa fin.

    Rahim Jules César

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!