Archives

    des taximans moto à l’entrée de l’hopital general
    Photo©Luc Malembe
    Deuxième jour ce mercredi 12 septembre de la grève sèche des taximens moto de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa. Ces motards de toutes les corporations confondues dénoncent les différentes tracasseries sur l’axe Makeke-Mambasa ainsi que sur la route nationale numéro 4 qui va vers Kisangani , une situation dont les conséquences se font déjà sentir sur les usagers.

    « A chaque barrière nous sommes contraints de débourser une somme de 1000 Fc pour que le passage nous soit libéré, cette somme dénommée rapport est versée sans aucune quittance. Par ailleurs, c’est la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation ( DGRAD) qui a imposé un document que chaque motard du territoire de Mambasa doit payer à 10$ américains et renouvelable 15 jours après. La perception se fait également aux différentes barrières. C’est ce que nous ne voulons pas entendre d’une seule oreille» déclarent quelques conducteurs au micro de Jonas Aristote Sabuni notre permanent .

    Par conséquent, les usagers empruntant cette route ont été contraint de faire le pied.
    Un Client qui quittait Béni au Nord-Kivu pour Mambasa ce mercredi a été surpris de voir son motard arrêté par ses collèges de Makeke à l’entrée du territoire de Mambasa, Il a été obligé de faire le pied jusqu’à Mambasa.

    Les services incriminés n’ont pas encore réagi à ces allégations.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!