Le service de renseignement militaire basé à Beni au Nord-Kivu a arrêté, ce jeudi 25 avril 2024, deux prétendus grands collaborateurs des présumés combattants des forces démocratiques et alliées ADF au niveau de Mavivi, entité située au nord de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu à l’est de la RDC.
L’information est livrée ce jour à la rédaction de buniaactualite.cd par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole occasionnel des opérations conjointes FARDC-UPDF.
A en croire cet officier, il s’agit de Kasereka Kiyere Yacine et de Mbemba Stephane. « Ces deux collaborateurs sont les habitants originaires de Mavivi en territoire de Beni, ils sont des grands collaborateurs et renvitailleurs du terroriste arabe Abouakasi, leur rôle est de recruter les civils à Butembo et de les acheminer à Mbutaba, Toda… territoire de Beni pour tuer leurs propres compatriotes », a expliqué le capitaine Antony Mwalushayii.
Ce speaker de l’armée salue la collaboration de la population de cette partie du territoire de Beni qui a abouti au démantèlement de ce réseau des collaborateurs des ADF à Mavivi.
Il faut dire que les terroristes ADF sont à la base de la déstabilisation de plusieurs entités du territoire de Beni au Nord-Kivu et celles de Mambasa et d’Irumu en Ituri.
Yves Romaric Baraka