Archives

    Composition du tribunal militaire lors de l’audience de ce mercredi 25 juillet 2018
    Photo/ Luc Malembe
    Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri qui a ouvert le 25 juillet dernier le procès dans le dossier des massacres et autres crimes graves commis en territoire de Djugu au début de cette année, a terminé l’étape de l’identification des prévenus.

    Cette étape a duré 3 jours mais a deux reprises le président du tribunal s’est vu obligé de suspendre les activités suite à l’absence répétée des militaires et policiers commis à la sécurisation de la tribune officielle de Bunia où se tiennent les auditions.

    Selon un avocat de la défense contacté par buniaactualite.com, la reprise des audiences est renvoyée au 20 août prochain , le temps pour les conseils des deux parties, de s’imprégner de tous les éléments du dossier.
    Cette audience prochaine pourrait se dérouler sur le terrain du crime à Djugu, territoire situé à plus de 75 km au nord de Bunia.

    Au total ils sont à 70 les personnes poursuivies par ce tribunal, qui les accuse de plusieurs chefs d’inculpation, notamment de crimes contre l’humanité par meurtre, viol, enlèvements de la population, terrorisme, etc.

    La Rédaction

    Leave A Reply