Le Tout Puissant Lion de l’Ituri s’est incliné pour la première fois depuis le début du championnat de football de la grande province orientale démembrée (LIFPO). Devant le FC Étoile du Congo de Buta, ce jeudi 25 avril 2024 au stade Kinkole, les Ituriens ont signé leur première défaite (1-0) après une série de 2 matchs sans une moindre défaite, dont deux victoires.
Malgré cette défaite, l’équipe de l’Ituri est qualifiée avec 6 points pour la demi-finale et jouera son match de la demi-finale ce vendredi 26 avril 2024 contre l’Aigle Rouge d’Isiro à partir de 15 heures au stade Kinkole. À 13 h 30 de ce même vendredi 26 avril pour la première demi-finale, As Star Club de la Tshopo sera en opposition avec FC Martin Pêcheur du Haut Uele et la finale se jouera le dimanche 28 avril.
À noter que l’Union Sportive Elikia, la deuxième équipe représentée de l’Ituri au championnat de l’IFPO 2024, est éliminée après deux matchs joués dans le groupe C, dont une défaite et une victoire. Selon les premières informations à Buniaactualite.cd, Elikia, vice-champion de l’Ituri, a quitté le lieu de la compétition ce jeudi 25 avril pour regagner le territoire de Mahagi en Ituri.
Van Olivier