Une colonie de vacances est annoncée à l’église locale CECA 20 Kpandroma dans le territoire de Djugu en Ituri pour apprendre aux jeunes les impacts de la sexualité précoce qui ruine à ce jour la vie chrétienne d’un bon nombre de jeunes chrétiens.
Cette nouvelle est rapportée à buniaactualite.cd ce vendredi 25 août 2023 par Franck Bahati, coordonnateur de la jeunesse chrétienne. Il précise que ce thème fera débat de cette année au cours d’une des journées en datant du jeudi 31 août au dimanche 03 septembre prochain à l’intention des jeunes de Kpandroma et ses environs.
“ Cette année, nous parlons de la sexualité. La conception Biblique du sexe et la position du monde global, l’infection sexuellement transmissible et la grossesse indésirable, la généralité et la reproduction, la fidélité ”, a-t-il déclaré.
Il poursuit en indiquant que cette colonie de vacances développera également d’autres sous-thèmes basés sur les choix des amis et éthiques des relations, la croissance et le développement physiologique chez un être humain.
Le ministre de la jeunesse de l’église locale précitée appelle par le biais de son coordonnateur, les personnes de bonnes volontés d’appuyer tant financièrement ainsi que matériellement cette activité pour la réussite aisée.
“ C’est une grande activité qui nécessite un appui des autorités tant locales que provinciales pour la réussite. Que nos honorables nous aident car nous avons des moyens limités et nous remercions certains qui ont promis leurs moyens ”, a-t-il indiqué.
Il sied de signaler que c’est pour la toute première fois que le ministère de la jeunesse de l’église locale de Kpandroma organise une activité pareille allant dans le sens de sensibiliser les jeunes sur les conséquences de la sexualité précoce.
John Mary Ndika