Archives

    La cour militaire a ouvert ce vendredi 21 juin les audiences dans l’affaire du meurtre d’un sujet chinois et un soldat FARDC tués sur la route nationale 27 le lundi dernier.

    Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri, dans son arrêt d’avant droit s’est déclaré incompétent pour juger l’un des suspects à la barre, le député provincial Didier Boyoko, élu de Mambasa.

    Pour ce premier jour du procès, l’audience était consacrée à l’identification des prévenus et l’instruction du dossier où chaque prévenu a été entendu.

    Prenant la parole pendant l’audience , l’avocat de la société chinoise victime du cambriolage a déclare avoir perdu seulement 5 lingots d’or équivalent à 5,7 kilogrammes, alors que le ministère public affirme qu’il y a 12 lingots équivalent à 12 kg saisis entre les mains des prévenus.

    « La société que je défend a perdu un agent qui en est d’ailleurs le Chef ainsi que 5,7 kg d’or » a déclaré Maître Paulin Okamba, avocat au barreau de Kisangani, ses propos ont été recueillis par buniaactualite.com

    Cette révélation semble conforter la dernière déclaration de l’armée qui accuse le député incriminé et ses compagnons d’appartenir à un réseau criminel accusé de plusieurs forfaits dans les territoires d’Irumu, de Djugu et de Mambasa.

    Ce procès qui se tient dans l’enceinte du tribunal militaire à Bunia va se poursuivre ce samedi matin.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!