Archives

    Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont rétabli le calme dans la localité de Mavuvu connu autrement sous le nom de Muchacha ce samedi 23 mars 2024, après une tentative d’attaque maï-maï dans cette partie du territoire de Mambasa en chefferie des Bombo, province de l’Ituri à l’Est du centre de Badengaido.

    A en croire Richard Matumu, président de la société civile de la chefferie des Bombo, l’armée a réussi à neutraliser cinq miliciens. Durant les affrontements, il n’y a pas eu des cas de mort moins encore de portés disparus parmi la population civile.

    ” C’était vers 4heures que les maï-maï ont mené leur attaque contre la position militaire de Muchacha, groupement Enjewa. Ils sont du groupe du chef rebelle Mangaribi et de Kabido, ils se sont coalisés ensemble pour tenter leur attaque, heureusement l’armée est intervenue” déclaré Richard Matumu, joint par buniaactualite.cd

    Ce cadre de la société civile a profité de l’occasion pour appeler la population à soutenir son armée pour que la paix soit une réalité dans la région.

    De son côté, la société minière Kimia mining MCCR, nie la nouvelle selon laquelle, leurs bases ont été victime de l’attaque miliciens à Muchacha. Aboubacar Issa, son porte-parole fixe l’opinion quant à ce et précise que tous les travailleurs de cette entreprise minière sont bien portants et que les activités se déroulent comme d’habitude.

    Je vous confirme qu’il n’y a pas eu une base attaquée contrairement à ce que certains médias diffusent, pour le moment, les activités se poursuivent comme chaque jour” a dit Aboubacar Issa.

    Rappelons ici que l’armée poursuit la traque de ces ennemis de la paix qui cherchent à déstabiliser la population du territoire de Mambasa.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!