Archives

    Plusieurs civils dont le nombre reste à découvrir ont été kidnappés aux premières heures de ce samedi 23 mars 2024 au village Matolo, proche de Samboko dans la chefferie des Babila Bakwanza, en Ituri. 

    Parmi les otages, le chef du village précité. Des sources de la société civile renseignent que des enfants et des épouses du chef ont été aussi enlevés.

    « Nous demandons à notre armée de mettre hors d’état de nuire cet ennemi qui fait souffrir la population de Mambasa, » plaide Yuma Mugeni, de la société civile de Mambasa.

    Le forfait est attribué aux rebelles ADF. Ils ont pris d’assaut ce village du territoire de Mambasa aux environs de 2 h avant de s’éclipser dans la nature avec des civils.

    Jusqu’ici, il est difficile pour les sources dans la région d’établir le nombre exact des civils kidnappés. Même pas celles de l’administration militaire au niveau territorial.

    Le commissaire supérieur principal, Jean-Baptiste Muyapandi, autorité territoriale reconnaît tout de même la présence du chef du village parmi les otages. Il appelle la population à la vigilance.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!