Archives

    Le conseil provincial de la fédération des entreprises du Congo, FEC en Ituri appelle sa hiérarchie nationale à procéder sans délai à la destitution du président provincial de cette structure.

    Il est en effet reproché à Bochu Dhekana de travailler en solo pour ses propres intérêts, mais aussi de s’être illustré par le divisionnisme des membres.

    « Depuis son élection comme président de la FEC/Ituri, Monsieur Bochu Dhekana agit pour ses intérêts personnels et n’écoute personne, il n’exécute aucune recommandation du conseil provincial, violant l’article 66 de notre statut.
    Il sème la division entre les membres au lieu de renforcer l’entente et la conciliation, gage d’un leadership de qualité » peut-on lire dans ce document adressé au délégué du patronat congolais dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    Outre ces faits reprochés à leur président, les signataires,14 au total sur les 16 que compte la FEC Ituri, évoquent aussi le fait que ce dernier “prend des engagements financiers” sans associer le conseil.

    « Face à d’autres organisations syndicales sœurs qui gagnent du terrain, nous devons choisir entre laisser la FEC mourrir en maintenant à sa tête le président actuel ou olors le remplacer pour donner une chance de survie à celle-ci » ajoutent-ils.

    Les mêmes signataires proposent que l’intérim soit assuré par le premier Vice-Président Arsene Lombu, en attendant la tenue d’une nouvelle élection.

    Interrogé à ce sujet, l’incriminé dit ne pas être au courant d’une telle démarche.

    « Je ne suis pas au courant de ça, c’est vous qui m’informez. J’attends recevoir la lettre en question » a dit Bochu Dhekana.

    Élu le 12 décembre 2020 à l’issue d’une assemblée générale élective, M. Dhekana avait succédé à Bubulenga Constant, le légendaire dirigeant de cette organisation, qui venait de décéder de suite d’une longue maladie.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!