Archives

    Des agents CENI Ituri en formation
    Photo d’archive
    La commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle, a annoncé ce lundi 16 avril le lancement de la formation de 15 de ses agents sur les grandes lignes du calendrier électoral, la loi électorale et surtout l’utilisation de la machine à voter.

    « La formation concerne les informaticiens, les logisticiens et les chefs de nos cinq antennes reparties dans chaque territoire de la province. Notre objectif est de les amener à sensibiliser sur la machine à voter qui vient résoudre plusieurs parmi les problèmes connus en 2006 et en 2011, comme par exemple la taille du bulletin de vote, la réduction du temps avant l’annonce du résultat, la fiabilité et la sécurisation du scrutin ainsi que la réduction du coût des élections, conformément à l’accord de la saint sylvestre » a expliqué Jimmy Angha Matadri, secrétaire exécutif provincial de cette institution en Ituri.

    Tout en félicitant ses agents pour le travail accompli l’année dernière pendant l’opération de révision du fichier électoral, il a appelé la population à faire confiance à la CENI

    « Nous sommes conscients que l’avenir du pays est entre nos mains et les décisions que nous prenons vont dans ce sens » a-t-il conclu.

    Cette formation qui dure trois jours devrait se clôturer mercredi 18 avril prochain.

    La Rédaction

    Leave A Reply