Archives
    Vue d’un village du territoire d’Irumu
    Image d’illustration

    Sur la RN 27, dans la nuit du dimanche à ce lundi 30 mars, des hommes armés non autrement identités, ont fait incursion en chefferie de Mobala, précisément dans le village Kaya.

    Ces hommes porteurs d’armes à feu ont pris d’assaut cette agglomération du territoire d’Irumu pendant plusieurs heures, réussissant à incendier deux maisons avant d’emporter une dizaine de chèvres et d’autres biens de la population, rapporte le président des jeunes dudit village.

    Joint au téléphone par buniaactualite.com, notre source n’avance aucun bilan de perte en vie humaine, mais précise plutôt que « deux jeunes du coins sont portés disparus ».

    Mais déjà, bien que la situation est redevenue calme, une psychose avait très vite gagné la population locale, fuyant le crépitement de coup de feu.

    « La population a passé nuit dans la brousse, c’est ce matin seulement que certains ont commencé à regagné leur village », explique-t-il.

    Information confirmée par la société civile du territoire d’Irumu. Son coordonnateur, insiste sur le renforcement de la présence des forces de l’ordre dans la zone.

    « La police et l’armée ne sont que venues le matin plusieurs heures après l’attaque. La présence militaire et policière doit être renforcée incessamment dans la zone, pour assurer la sécurité des habitants » plaide Gili Gatabo.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!