Archives

    De nouveaux affrontements sont ouverts sur deux axes au Nord-Kivu, depuis la matinée de ce mercredi 1er février, entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du Mouvement du 23 mars, M23, soutenus par le Rwanda.

    Dans la quête de la reconquête de Kitshanga, les hostilités se resserrent sur la colline Rusinga, une position considérée comme stratégique des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, et en même temps, l’un des derniers verrous des alliés autour de la cité de Kitshanga.

    Du côté de Rutshuru, après la reprise de Kishishe des mains des rebelles et alliés, de violents combats sont signalés dans les villages Musayi et Rugarama, deux entités de la chefferie de Bwito.

    Des sources indiquent que les rebelles du M23 occupent toujours la cité de Kitshanga. L’armée loyaliste tente de les déloger de cette cité qu’ils ont conquise depuis jeudi dernier lors du « repli stratégique » des Forces armées de la République démocratique du Congo.

    Néanmoins, l’armée loyaliste contrôle toujours les villages Ndondo et Mweso, dans le territoire de Masisi. À ces deux entités se joint Burungu, repris des mains des rebelles lors des affrontements de ces derniers jours.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!