Archives

    Ces deniers jours, la paix semble regagner petit à petit le territoire de Djugu, jadis théâtre de multiples exactions commises par des éléments non identifiés et ceux identifiés aux assaillants de “CODECO” cher à un certain Ngudjolo.

    Par malheur, un incident est survenu la matinée du mercredi 30 octobre 2019 où un jeune homme a été tué par un présumé assaillant, en chefferie de Bahema Nord, dans le groupement Dhedro.

    Malo Désiré, président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, ajoute que ce sont les jeunes de Bule, un village voisin, qui ont récupéré le corps sans vie d’un de leur tué.

    « ces jours-ci, il n’y a pas de chose à signaler. sauf le cas d’un homme qui était parti dans le groupement Dhedro a été tué par un assaillant qui se retrouve sur place dans la région. Les jeunes gens du milieu sont allés récupérer le corps pour le retourner au village. Jusque-là, les auteurs ne sont pas encore identifiés, mais on comprend toujours qu’il s’agit des assaillants de CODECO » a-t-il indiqué.

    Contacté, le porte parole des FARDC en Ituri, promet d’investiguer pour dénicher l’auteur de ce forfait afin qu’il réponde de son acte. Le lieutenant Jules Ngongo a, en outre, appelé la population à la vigilance en évitant des mouvements isolés.

    « nous condamnons cet acte, en même temps nous disons que nous allons enquêter sur cet incident, car l’armée ne peut pas se fatiguer pour remettre de l’ordre dans tout le territoire de Djugu.
    La vigilance doit primer sur toutes nos actions, évitez des mouvements isolés et à chaque mouvement faites appel aux FARDC soit pour vous accompagner ou soit vous donner l’éclaircissement sur la situation sécuritaire » a-t-il conclu.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!