Archives

    Le Programme alimentaire mondial PAM qui assure la distribution des vivres en faveur des déplacés dans différents camps en Ituri, particulièrement ceux de Rhoo dans le territoire de Djugu, aurait recruté une ONG dénommé SEDERU pour effectuer une mission d’identification des bénéficiaires dans ce site qui héberge plus de 65.000 personnes dont les plus vulnérables sont des enfants et des vieillards.

    Tout en reconnaissant l’appui du PAM, ces derniers s’insurgent cependant contre la manière dont l’enregistrement s’est faite pour l’identification des bénéficiaires des vivres en cash monétaire.

    La société civile de la chefferie de Bahama nord qui livre la nouvelle à buniaactualite.com explique que plusieurs personnes, de vrais vulnérables, ne se retrouvent pas sur les listes établies par l’ONG SEDERU.

    Une situation remarquée à l’arrivée d’une autre ONG, INTERSOS, venue elle pour la remise des cartes des rations aux déplacés.

    A en croire Charité Banza, coordonnateur de cette structure citoyenne, plusieurs d’entre eux n’ont pas été servis tout simplement parce que leurs noms ne figuraient pas dans la machine.

    « Pour qu’il n’y ait pas des désordres, nous allons demander au PAM d’aller encore sur terrain pour voir comment recenser ces gens là et comment pallier à cette situation que rencontrent les vulnérables » explique-t-il, affirmant avoir dénombré plus de 300 victimes de ces omissions.

    « Avant de remettre cet argent là, nous allons solliciter au PAM d’engager d’autres organismes à part l’ONG SEDERU qui n’a pas bien exécuté sa mission » a conclu M. Banza.

    Nos efforts pour entrer en contact avec l’organisation incriminée n’ont pas abouti.

    Constant Same Bagalwa

    Aucun commentaire

    1. Je me demande comment le rédacteur en chef de bunia actualité autorise des tells erreurs de francais dans sa rédaction des articles..Bia haya sana…C pas professionnel votre façons de faire vos articles.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!