Archives

    Le viol n’a pas dit son dernier mot dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu. La nuit du 9 au 10 janvier 2024, une fillette a été violée après avoir été torturée par des hommes inconnus dans cette partie de la province de l’Ituri.

    La victime, qui n’avait que 14 ans, est décédée quelques instants après. Son corps a été retrouvé en dehors du lieu de crime « jeté » près d’un marché local.

    Publicités

    Le fait s’est passé au quartier Shun 1 sur l’avenue Djawotho. D’après Ruth Biwaga, responsable du bureau genre famille et enfants dans le territoire de Djugu, la victime est un « enfant en conflit avec la loi » qui, malheureusement, n’a pas bénéficié d’une protection nécessaire.

    C’est le énième cas de viols dans le territoire de Djugu. Depuis le début de l’année 2024, c’est le 5ème après 4 autres survenus à Kpandroma entre le 1er et le 4 janvier. « deux des victimes poursuivent encore les soins », indique Mme Biwaga.

    Verite Johnson

    2 commentaires

    1. Gloire Kamba on

      Salut, j’habite à bunia j’aime beaucoup ce site bunia actualités.cd et j’aime être abonné et s’il y a moyen faites moi l’itinéraire comment s’abonner.

    2. Pingback: Djugu : une mineure parmi les 2 victimes d'une série de viols collectifs à Mongbwalu  -

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!