Irumu: 14 civils massacrés et 13 motos incendiées près de la localité Otomabere

Sécurité

Des hommes en armes identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle attaque sanglante la journée du vendredi 08 avril 2022 dans la localité Mangwalo en territoire d’Irumu.

Une nième incursion armée dans cette partie de l’Ituri qui a coûté la vie à 14 civils et l’incendie de 13 motos ainsi que plusieurs maisons.

L’information est livrée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée “Convention pour le respect des droits de l’homme” CRDH.
Cette dernière condamne fermément les attaques en répétition des ADF qui ont multiplié leurs exactions contre les populations civiles en dépit de l’état de siège en vigueur en Ituri ainsi que la mutualisation des Forces en cours dans la zone entre les Armées congolaise et ougandaise.

Vous pouvez aussi regarder ceci sur Bunia Actualité TV.

« Le bilan de l’attaque du village de Otomabere la journée du vendredi 8 avril 2022 passe de 3 à 14 civils massacrés par les ADF, 13 motos incendiées et toutes les maisons de la localité de Mangwalo réduites en cendres », a écrit Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure dans le sud du territoire d’Irumu.

Nos efforts pour recueillir la version de l’armée à ce sujet n’ont pas abouti.

Lire aussi : Irumu: Urgent, nouveau carnage des ADF dans le Walese Vonkutu, plus de 50 morts selon l’ONG CRDH

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!