Archives

    La commune rurale de Mongbwalu vient d’enregistrer encore deux nouveaux cas de viols collectifs sur des jeunes filles, rendant cette entité minière du territoire de Djugu en province de l’Ituri l’une des principales entités où ce phénomène devient fréquent ces dernières années.

    Lire aussi : Djugu : décès d’une fillette torturée puis violée à Mongbwalu

    Selon nos confrères de Canal Révélation Bunia, les victimes sont âgées respectivement de 16 et 18 ans. Un acte ignoble qui est survenu dans la nuit du vendredi au samedi 27 janvier 2024 dans deux quartiers de ladite commune rurale.

    Les premières informations pointent du doigt des hommes armés non autrement identifiés, qui ont opéré le week-end dans cette zone minière, entourée par des groupes armés dont CODECO et Zaïre.

    La fille mineure âgée de 16 ans a été violée par 4 hommes pendant que l’autre a été abusée par 2 bandits, a renseigné l’officier de la police judiciaire œuvrant dans la région, monsieur Michel Lifenge, qui s’occupe de la protection d’enfant et des préventions de violences sexuelles dans la zone.

    Lors de leur opération, ils ont aussi réussi à emporter de l’argent et d’autres biens de valeurs dans des maisons qu’ils ont cambriolées. À l’heure actuelle, les victimes poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la place.

    Dans le passé, plusieurs autres cas de viols sur mineure ou femme adulte ont été documentés à Mongbwalu.  Généralement, les bourreaux sont rarement arrêtés pour être déférés devant la justice en vue de répondre de leurs actes.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!