Après la récente tuerie des personnes survenue près de Kpandroma, encore des civils viennent d’être tués dans la nuit du mardi à ce mercredi 03 janvier 2024 à Fataki, une entité du territoire de Djugu en province de l’Ituri.
Des sources locales avancent un bilan de 3 morts. Dépêchés à l’hôpital pour les soins adéquats, 2 des 4 blessés sont décédés selon des sources médicales au niveau local.
D’autres rapportent que les deux autres personnes blessées sont dans un état critique. « Nous sommes en pourparlers avec la MONUSCO pour éventuellement les évacuer ailleurs », confie une source médicale à buniaactualite.cd
Contacté, le chef du secteur de Walendu Djatsi où s’est déroulé le drame, dit ne pas encore connaître l’identité des auteurs de cette attaque ciblée, qui s’apparente à un règlement de compte.
« Ce n’est pas une attaque, c’est juste une famille qui a été ciblée », a expliqué Justin Gudza, affirmant que ces hommes porteurs d’armes à feu sont encore non identifiés.
A lire aussi : Djugu démarre 2024 avec des morts : des civils tués par CODECO près de Kpadroma
Jusqu’à présent, aucune source sécuritaire ne s’est encore prononcée sur cette tuerie. Cependant, le calme est revenu le matin grâce à la présence des militaires FARDC, mais la psychose domine encore les habitants dans cette contrée conclut notre source.
Déjà, à deux jours seulement du début de l’année 2024, le territoire de Djugu enregistre plus d’une attaque sanglante.
Rédaction