Archives
    Rond-point Jogo au Centre de la commune de Mangina au Nord-Kivu à l’Est de la RDC. © Samuel Isenge le 24 Septembre 2023

    D’après la société civile noyau de Mangina, l’ennemi serait venu du côté Est pour attaquer la cellule Linzo au quartier Mangina aux environs 19h. 3 personnes ont été tués par balle affirme Kakule Vunyatsi Mwongozi président de cette structure citoyenne

    Bilan provisoire de trois civils tués confirmé par Rocky Kakule Muvunga bourgmestre de Mangina. Pour lui, l’ADF voulait se renvitailler en cellule Linzo avant que leurs aventures ne soient stopés par des éléments FARDC.

    Publicités

    “Nous déplorons la mort de trois civils à Mangina, au même moment nous félicitons l’armée du travail réalisé nuitamment car l’ennemi n’a pas su progresser car l’armée était aux aguets même les portes des boutiques qui étaient ouvertes ont été fermées par les militaires et les motos abandonnées ont été rassemblées par les militaires et ces motos ont été remises ce matin aux propriétaires” a expliqué à buniaactualite.cd Muvunga.

    Face à cette situation, ce lundi matin, au lendemain, toutes les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées à Mangina et environs .

    Yves Romaric Baraka.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!