Archives

    Le territoire de Djugu, au cœur de l’insécurité en province de l’Ituri depuis fin 2017, vient de démarrer l’année 2024 avec des morts. Dans la soirée du 1er janvier, premier jour de l’année, des civils ont été tués et d’autres blessés par balles de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO).

    Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd ce mardi 02 janvier 2023 avancent un bilan provisoire de 6 civils tués et 4 autres blessés dépêchés en urgence à l’hôpital général de référence de Rethy. Le fait s’est passé à Karombo, un village situé à plus ou moins 3 km au sud du centre de Kpandroma. 

    Publicités

    Une incompréhension autour de la bière entre des éléments de la CODECO aurait occasionné cet incident mortel. Sous l’ivresse, dans la soirée, ils ont tiré plusieurs coups de feu qui ont atteint les victimes. Une autre source avance plutôt un bilan de 6 morts. 

    « Nous venons de perdre 6 populations dans le centre de Karombo. Le commandant a tiré sur ces personnes à bout portant sous l’ivresse avec quatre blessés qui sont à Rethy. C’est aux environs de 19 heures », souligne une source locale.

    Les victimes sont majoritairement des Ndo-Okebo, une entité voisine.

    Une information non confirmée jusque-là par les sources sécuritaires et officielles dans la région.

    Redaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!