Archives

    Deux des trois clubs représentant la province de l’Ituri à la 15e édition du championnat national de football féminin en République démocratique du Congo ont remporté leurs matchs lors de la première journée disputée ce jeudi 2 mai 2024 au stade de l’unité de Goma, au Nord Kivu dans la zone de développement Est.

    Pour le premier match, c’est sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) que le football club féminin 11 Rapides de l’Ituri pour sa première participation l’a emporté devant Fcf Inter Stars de la Tshopo.

    Lors de la deuxième explication de la journée, le Fcf B52 de l’Ituri n’a pas eu des arguments face au Fcf Kabasha du Nord Kivu en s’inclinant par 2 buts à 1.

    Dans la dernière rencontre très engagée, le Fcf Tosepela de l’Ituri s’est imposé par le score logique de 3 buts à 2 face au Fcf Ouragan du Haut Uele qui participe pour la première fois aussi à cette compétition nationale.

    La deuxième journée aura lieu le samedi 4 mai prochain où Fcf Tosepela de l’Ituri jouera à 9 h 30 contre Fcf Kabasha du Nord Kivu, à 11 h 30 Fcf 11 Rapides sera devant Fcf Renaissance de Kindu, alors qu’à 13 h 30 Fcf Ouragan de Haut Uele contre Fcf Okapi du Sud Kivu et enfin à 15 h 30 Fcf Force Des Filles défiera Fcf Inter Stars de la Tshopo.

    À signaler que Fcf B52 de l’Ituri jouera son match de la deuxième journée, dimanche 5 mai contre Fcf Capaco de Beni à partir de 12 heures dans le sous-pool 2 au stade de l’unité. Fcf Tosepela et Fcf 11 Rapides sont logés dans le sous-pool 1.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!