Archives

    Le convoi de la MONUSCO a été attaqué dans la matinée de ce vendredi 09 décembre 2022 autour du camp de déplacés de Kanyarucinya, situé au Nord de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

    À en croire certaines sources contactées par buniaactualite.cd, une personne a perdu la vie et d’autres sont sorties avec des blessures lors de l’intervention des éléments de l’ordre qui dispersaient les manifestants qui voulaient incendier un véhicule de la mission onusienne.

    Ces sources renseignent que les jeunes, qui ont attaqué ce convoi, font partis des déplacés cantonnés dans le site de Kanyarucinya, un des camps qui abritent tous les déplacés de la guerre qui sévit dans le territoire de Rutshuru, et une partie de Nyiragongo, entre les rebelles du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

    Ces personnes blessées, selon ces sources, ont été acheminées dans des structures sanitaires plus proches pour des soins appropriés alors que celle morte a été conduite à la morte en attendant les enquêtes autour de cet incident.

    Rappelons qu’il y a peu, des jeunes du territoire de Nyiragongo s’étaient attaqués au convoi de cette mission onusienne, attaque qui s’était soldée par l’incendie de deux véhicules dans les heures tardives.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!