Archives

    La Police Nationale Congolaise, PNC commissariat d’Ariwara, signale 4 cas de décès dont 3 en chefferie des Zaki et 1 autre dans celle des Kaliko-Omi, suite à la recrudescence des cas de criminalité durant la fête de Noël célébrée entre le 25 et 26 décembre 2020.

    Au centre commercial d’Ariwara, au quartier Onya, un homme âgé de 30 ans marié et père de deux enfants, a perdu la vie suite aux coups et blessures lui administrés par des inconnus.

    un jour plus tart, soit le 26 décembre, un corps sans vie a été découvert dans une maison au quartier Ombayi 2. Il s’agit de Mr Monde Odjioyo âgé de 33 ans et père de 4 enfants.

    Selon la Croix-Rouge locale, sa mort était due à la consommation abusive d’alcool.

    A quelques kilomètres d’Ariwara, au village Lamila, le nommé Agasidhe Titre, âgé lui de 26 ans a perdu la vie après avoir été tabassé, soupçonné d’avoir volé une poule. La police qui était intervenue quelques temps après, n’a pas réussi a mettre la main sur les agresseurs

    Au même moment dans la chefferie des Kaliko-Omi, groupement Popo, une dame âgée d’une vingtaine d’années et mère de deux enfants, est morte après avoir été violée par des inconnus la nuit du 25 décembre de l’année en cours

    Dans les grandes agglomérations comme la commune d’Aru et le centre commercial d’Ingbokolo, aucun cas des décès n’a été enregistré.

    Une satisfaction pour le bourgmestre de la commune d’Aru et du chef coutumier des Kakwa, David Tsukia Likambo.

    Interrogé par buniaactualite.com, la PNC condamne ces actes qu’elle qualifie « d’ignobles », affirmant par ailleurs que les enquêtes sont en cours pour identifier tous les auteurs des actes barbares durant cette période festive.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!