Archives

    L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État congolais est arrivé ce lundi 12 septembre dans la ville de Goma dans le cadre du lancement de sa tournée dite de la paix, une tournée qui l’amènera dans les deux provinces du Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Devant la foule lors de son meeting au stade Afia, l’autorité morale du parti politique UNC a présenté cette tournée comme celle qui le verra parler de la paix et surtout une occasion de remercier tous les partisans qui l’ont accompagné durant ses embrouilles judiciaires.

    “Je ne peux pas faire la politique quand les larmes coulent coulent, quand le sang coule. J’avais promis de voyager à l’Est. Je ne ferai pas la politique et je ne dirai rien en rapport avec la politique”, lance Vital Kamerhe.

    Pour lui, cette tournée lui permettra de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu mais aussi donner une lueur d’espoir à la population de la partie orientale du pays, longtemps meurtrie par les guerres en cascade.

    “Je suis venu ici pour vous dire merci beaucoup. Deuxièmement, je me suis dit de venir donner l’espoir à mes frères, leur dire que nous finirons cette guerre ”, rassure l’ancien directeur de cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi.

    L’autorité morale de l’UNC a alors appelé la population à l’unité car, selon lui, c’est l’un des préalables majeurs dans la recherche de la paix denrée rare dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!