Archives

    La journaliste Georgine Kyavasoki du desk français de la radio télévision Pambazuko 106.0 Mhz, a été victime d’une agression physique en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la soirée du mercredi 23 avril.

    A l’en croire, elle s’est croisée vers 19 h, heure locale, avec deux hommes porteurs d’armes à feu qui étaient vêtus en tenue similaire à celle des FARDC. C’était quand elle revenait de la radio de cette chaine émettant depuis la commune rurale de Mangina à 30 km à l’ouest de la ville de Beni.

    Ce jeudi 25 avril à buniaactualite.cd, elle précise qu’elle a été « brutalisée », puis son téléphone et autres biens qu’elle détenait emportés par ces malfrats.

    « Je me dirigeai à la maison quand deux hommes armés de fusils, porteurs de tenues similaires à celles des FARDC m’ont croisé en cours de route. Ils m’ont braqué leurs armes. J’ai crié aux secours. Du coup, ils ont tiré des balles en l’air en cherchant le passage après avoir emporté mon téléphone Android », a-t-elle dit.

    Ce nouveau sabotage de la liberté de journaliste est fermement condamné par l’amical des journalistes de Mangina. Son président Muhindo Musubao Kiwanza, appelle à l’ouverture des enquêtes afin que les auteurs soient retrouvés et que les matériels de la journaliste soient remis.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!