Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Les Nations Unies ont honoré ses casques bleus ce samedi 04 mai 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. 135 officiers et sous-officiers, dont 21 femmes, de la 16e rotation d’une unité de la police constituée du Sénégal, SEN-FPU 2, ont été décorés au camp Jamba situé à Ndoromo.

    Il s’agit des éléments issus des unités de la gendarmerie nationale du Sénégal, en Ituri depuis le 03 février 2023, qui ont arboré des médailles commémoratives des Nations unies après un « travail remarqué », reconnaît le chef de la composante police de MONUSCO par intérim.

    Publicités

    Après 15 mois de déploiement en Ituri, opérant au chef-lieu de la province, ces éléments ont contribué, à l’instar d’autres unités de la MONUSCO, au renforcement du dispositif sécuritaire.

    Ils ont mené conjointement plus de 1300 patrouilles, escorté des autorités, formé plus de 200 policiers congolais, etc. Signe de reconnaissance pour Élisabeth, cheffe d’escadron de ce contingent honoré ce jour.

    « Mes vives remerciements à la population congolaise, aux services de sécurité », a-t-elle gratifié au micro de Buniaactualite.cd.

    Devant le commandant du secteur Nord, celui de la 32e région militaire… ces récipiendaires ont procédé aux exercices de démonstration. De quoi arracher l’administration des invités circonstanciels et les félicitations du gouverneur de province.

    Ces éléments vont rentrer chez eux avec la bénédiction de la province de l’Ituri, qui les félicite pour le travail abattu. C’est depuis le 3 février 2024 que ce contingent, l’un des 8 a été déployé en Ituri. 15 mois après, ils vont faire le bagage et retourner au pays en cette période de transition et de désengagement de la MONUSCO.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!