Dans la ville province de Kinshasa, les autorités se déploient pour mettre fin à la criminalité. Au moins 63 nouveaux présumés inciviques viennent d’être arrêtés dans cette capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Sur la liste de ces personnes arrêtées, l’on dénombre au moins un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et sept éléments de la police nationale congolaise (PNC), note un communiqué de la police consulté ce samedi 27 juillet 2024 par buniaactualite.cd.
Arrêtés dans diverses circonstances, ces présumés criminels ont été présentés vendredi 26 juillet 2024 au Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
« La présentation de tous ces présumés bandits urbains a eu lieu ce vendredi 26 juillet 2024. Ils ont été arrêtés lors des opérations de bouclage ciblées par le commissariat provincial de la police au courant de cette semaine », mentionne ledit communiqué.
Kinshasa, comme d’autres villes de la République démocratique du Congo (RDC), la criminalité urbaine est loin d’être totalement anéantie. La particularité de la capitale congolaise est notamment marquée par la présence et l’activisme permanent des groupes de gangs baptisés « Kuluna ».
Rédaction