Archives

    Les services de sécurité ont mis la main à environ 3 civils avec une arme dans le territoire de Mahagi, entité frontalière de la République Démocratique du Congo avec l’Ouganda. C’est en Ituri, province sous état de siège depuis plus de 2 ans.

    Ces suspects ont été arrêtés depuis jeudi 11 janvier 2024, rapportent à buniaactualite.cd ce vendredi 12 janvier des sources concordantes dans la région de Mahagi, affirmant qu’ils ont été arrêtés précisément dans un centre de négoce du nom de Ther Utoro, situé dans la chefferie de Panduru.

    A l’heure actuelle, ces personnes présumées criminelles sont entre les mains de la justice pour éventuellement répondre de leurs actes tout en ayant une possibilité de présenter leur moyen de défense.

    C’est dans ce contexte que le colonel Disanoa Lalua, administrateur militaire du territoire de Mahagi a invité la population à la vigilance. Cela passe notamment par la dénonciation de tout mouvement suspect, tout en mettant une étroite collaboration avec les services de sécurité.

    Pourtant jadis une entité hors portée de l’insécurité, Mahagi est depuis un certain temps sporadiquement menacé par des groupes armés.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!