Archives

    Une maison à étages en construction s’est écroulée l’après midi de ce dimanche 28 juin 2020 au marché central de Bunia.

    Contacté à ce sujet par buniaactualite.com, le chef du marché parle en tout de 6 personnes touchées dont une décédée sur place, 3 grièvement blessées et acheminées à l’hôpital, tandis-que 3 autres restent bloquées sous les décombres.

    « Nous sommes sur le lieu du drame, il ya déjà trois personnes qui sont acheminées à l’hôpital et il ya trois qui sont encore dans les décombres. Appartement l’une d’entre elles est déjà morte. On ne connaît pas la situation de la deuxième personne, mais la troisième est en train de communiquer par téléphone, sous les décombres. Maintenant les gens sont entrain de se débrouiller avec des marteaux piqueurs et nous attendons également une machine excavatrice pour tenter de sauver la situation » explique Bomera Rukidi Paul.

    Déjà, la société Safricas a mobilisé sa machine excavatrice pour aider à dégager les décombres.

    Des soldats de la Monusco sont également arrivés pour appuyer les équipes de sauvetage.

    Selon les informations recueillies sur place, les victimes sont toutes des maçons et autres ouvriers commis à la construction de l’immeuble qui s’est entièrement écroulé.

    Les enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de l’incident ainsi que le nombre exact des victimes, a ajouté le responsable du marché central de Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!