Archives

    Ils ont préformé et leur performance est récompensée. Les RD-Congolais sont bien présents sur la liste des artistes musiciens certifiés par SNEP au 22 janvier 2024.

    Le Syndicat national de l’édition phonographique étant une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque phonographique depuis 1922, le feu de deux Congo brille de mille feux. Niska, Shay, Gims, Tiakola …en grand.

    Le titre « Belle » est certifié Single Platine pour 30 000 000 équivalents streams. Il regroupe le duo congolais Gims et Dadju. Slimane est invité. Une autre certification pour Gims (en séjour à Kinshasa depuis l’investiture de Félix Tshisekedi) grace au titre « Seya» de Sativamusic sur lequel il est invité.

    La star congolaise Shay débute sa semaine avec deux singles d’or. Or avec « Sans coeur » (feat Niska) et un autre avec « Pim Pom» de Jul.

    Niska ( Congo Brazzaville) est le congolais le mieux représenté de la semaine. Ses titres « La zone est minée» et « Moula» (feat Heuss l’enfoiré) sont singles d’or avec 30 000 000 équivalents streams cumulés.

    SDM est or pour « J’fais plaisir à la zone » de Jul. Tiakola pour « Notre dame » en feat avec Gazo.

    Verite Johnson

    Leave A Reply