Archives

    Les 200 candidats retenus sur l’ensemble de la République démocratique du Congo (RDC) lors du concours national d’admission, édition 2023 à l’académie militaire sont désormais connus. L’état major général des FARDC a rendu public le résultat de la session ordinaire ce vendredi 19 janvier 2024. La province de l’Ituri est sur la bonne voie.

    Pour l’édition 2023, 511 candidats de l’Ituri ont participé et 12 meilleurs ont été retenus. Parmi ces 12 désormais élèves officiers, une seule fille et 11 hommes dont 3 militaires FARDC (diplômés). Grâce Bernirwoth, la seule fille lauréate pour le compte de l’Ituri est originaire du territoire de Mahagi.

    Le centre de Bunia, meilleur en RDC en 2022 (avec 36 candidats retenus) est le cinquième en termes de résultat pour l’édition 2023. Un résultat satisfaisant pour le Colonel Désiré Londjiringa, chargé de recrutement au sein de 32ème région militaire en Ituri.

    Pour cette session ordinaire de l’académie militaire de Kananga, la ville province de Kinshasa est en tête avec 33 candidats retenus, soit 3 de plus que le centre de Goma au Nord-Kivu.

    Le centre de Bunia avec sa particularité se dit prêt à recevoir les candidats pour le prochain concours. L’enregistrement est déjà en cours.

    “ Que les gens viennent s’enregistrer et commencer la préparation. C’est vraiment une compétition, il faut se classer en ordre utile”, déclare le Colonel Désiré.

    Globalement, pour participer aux différents concours, il faut être de la nationalité congolaise, de bonne moralité et apte physiquement et mentalement, à cela votre casier judiciaire doit être vide. Le candidat ne doit appartenir à aucun parti politique au moment de déposer sa candidature au-delà des conditions spécifiques de chaque structure de formation. Par exemple être détenteur d’un diplôme d’état ou équivalent, sans enfant, avoir l’âge compris entre 18 et 25 ans etc.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!