Archives

    Trois équipes de la province de l’Ituri engagées dans la phase classique de la 15e édition du championnat national de football féminin en République dominicaine du Congo (RDC) entrent en lice ce mercredi 2 mai 2024.

    Il s’agit du football club féminin 11 Rapides de Ngote ( Territoire de Mahagi) qui sera face au Fcf Inter Stars de la Tshopo à 11 heure au stade de l’unité de Goma dans la Province du Nord-Kivu. A 13 heures, Fcf B52 de l’Ituri sera en opposition avec l’As Kabasha du Nord-Kivu et enfin Fcf Tosepela de l’Ituri matchera Fcf Ouragan du Haut-Uele pour cette première journée, a appris buniaactualite.cd

    À noter que Fc 11 Rapides de l’Ituri qui participe pour la première fois à cette compétition nationale est logé dans le sous-groupe A de la zone de développement Est, à côté de Inter Stars de la Tshopo, Fcf Renaissance, Fcf Forces des filles et Dcf Bweremana du sud Kivu.

    Fcf Tosepela et Fcf B52 sont dans le sous-groupe B avec Fcf Okapi du Sud Kivu, Asf Kabasha du Nord Kivu, Fcf Capaco du Nord Kivu et Fcf Ouragan de Haut-Uele.

    Cette compétition a démarré depuis le samedi 27 avril dernier et se déroule dans les trois zones de développement selon le nouveau format choisi par la Ligue nationale de football féminin (LINAF) en RDC, dont la zone de développement Est à Goma, la zone de développement Ouest à Kinshasa et la zone de développement Centre Sud à Lubumbashi.

    Pour rappel, les trois équipes de l’Ituri sont arrivées à Goma depuis le mardi 30 avril dernier en passant par l’Ouganda et le Rwanda pour manque de vol direct Bunia-Goma.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!