Archives

    Le haut représentant de Moïse Katumbi dans la région du grand Kivu, Salomon Idi Kalonda SK Della séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu depuis l’avant-midi de ce vendredi 31 mars 2023.

    À sa descente de l’avion, ce cadre Ensemble pour la République dit venir pour trois missions principales dont s’imprégner de la situation des déplacés, couplé à un aperçu sur les activités de leur parti politique et évaluer le processus électoral en cours dans la province.

    J’ai une mission triple. Premièrement, vous savez qu’il y a nos frères et sœurs qui sont des déplacés de guerre, qui sont ici, nous devons nous acquérir de de leur situation. Deuxièmement, c’est faire l’état de lieu des activités du parti Ensemble pour la République dans le Nord-Kivu et troisièmement, c’est faire l’évaluation du processus électoral ”, explique-t-il.

    Le haut représentant fait notamment mention de nombre d’enrôlés, qui fait jusque-là défaut et estime que les mécanismes pour trouver les causes de ce manque afin de voir dans quelle mesure pallier la situation.

    Évoquant la question des déplacés de guerre, ce proche de Moïse Katumbi réfute catégoriquement l’idée de “ devenir des réfugiés ” dans le pays de tous ces habitants. Il promet du moins de s’exprimer à l’issue de sa visite sur la situation de ces déplacés, qui s’empire du jour au lendemain.

    Comme je vous dis, on ne peut pas accepter que nous soyons des réfugiés dans notre propre pays. Mon message viendra après avoir visité cette population qui s’est déplacée dans son propre pays et surtout qui vit une situation déplorable. Assez la misère, assez la souffrance, assez la guerre ”, poursuit Salomon SK Della.

    Il appelle à l’unité de tous les congolais en vue d’aboutir au développement de la République démocratique du Congo, ainsi en faisant face aux antivaleurs qui n’ont que l’objectif de diviser.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!