La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo continue à être secouée par le phénomène kidnapping, qui est loin d’être complètement anéanti, malgré les efforts fournis par des services spécialisés.
Ce lundi 15 janvier 2024, au moins trois présumés kidnappeurs viennent d’être arrêtés, grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de sécurité de cette ville touristique.
D’après nos sources dans la région, ils ont été interceptés au stade de l’unité de Goma, quelques minutes après avoir reçu la rançon qu’ils ont exigé auprès de la famille de la personne kidnappée.
Ils avaient demandé une rançon de dix milles dollars américains, pour obtenir la libération. Pour l’instant, ils sont entre les mains des services spécialisés, en attendant la suite de la procédure.
L’année dernière, plusieurs personnes ont été victimes du phénomène de kidnapping dans cette ville touristique. Dans cette province sous état de siège depuis plus de deux ans, l’armée et la police se sont investies pour arrêter quelques personnes impliquées dans ce réseau.
Début janvier 2024, les autorités compétentes ont même pris une décision interdisant la circulation des motos après 18h, heure locale, une mesure prise pour bien maintenir la sécurité dans cette ville. Cette interdiction, jusqu’aujourd’hui, ne fait pas encore l’unanimité.
Rédaction