Archives

    Le Général Major Peter Chirimwami, actuel commandant de la 32e région militaire comprenant l’Ituri et le Haut-Uélé, a été cité par le ministère public comme renseignant dans le procès en cours contre deux officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo concernant la chute de la cité de Bunagana le 13 juin dernier.

    À en croire l’organe de la loi, celui-ci est appelé à comparaître en tant qu’ancien commandant des opérations Sokola 2 lorsque ces deux officiers de l’armée loyaliste avaient laissé le M23 s’emparer de cet important poste frontalier entre la RDC et l’Ouganda.

    Ce haut gradé est donc attendu devant la barre le 26 octobre prochain, date fixée pour la prochaine audience dans ce dossier qui se tient devant la cour militaire du Nord Kivu à Goma.

    Signalons que la demande de mise en liberté provisoire des deux colonels FARDC poursuivis pour fuite devant l’ennemi, a été rejetée par la cour, préférant les maintenir derrière les barreaux pour se rassurer de leur présence lors des prochaines audiences.

    C’est depuis le 7 juillet que les Colonels Désire Lobo et Jean Marie Diala ont été arrêtés puis transférés à la prison centrale de Munzenze à Goma, avant de débuter le procès en début octobre.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!