Archives

    Déjà fin mandat, le secrétaire provincial de l’Union Nationale de la presse du Congo UNPC section provinciale de l’Ituri, Placide Ucircan vient de démissionner de son poste ce jeudi 15 juin 2023 .

    Officiellement secrétaire de l’UNPC depuis 2019, il justifie sa démission par des raisons de convenance personnelle. C’est ce qui est contenu dans sa lettre adressée à la présidente de l’UNPC.

    Publicités

    « Apres plusieurs mois de réflexion, je décide de donner une nouvelle impulsion à ma vie professionnelle et c’est raison pour laquelle je vous informe que je démissionne, pour des raisons de convenance personnelle, de mon poste du secrétaire provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/Ituri) occupé officiellement depuis le 11 mars 2019» peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à buniactualite.cd.

    Il faut noter que c’est le deuxième membre de ce comité de l’UNPC/ Ituri a jeté le tablier après son président Sadiki Aboubacar depuis leurs élections en mars 2019, dont le leadership et l’incompréhension entre les membres de comité pose problème et qui a comme conséquence la rupture de confiance entre ce comité et certains journalistes de la province de l’Ituri.

    Caractérisé par la crise de leadership, le bureau ne s’ouvre plus, les réunions ou l’assemblée générale n’existent quasiment pas, l’UNPC en Ituri n’existe actuellement que de nom après que plusieurs de ses membres du comité ont soit démissionnés, soit occupeé autrement sans pouvoir organiser les élections comme prévoit le statut après chaque 4 ans de mandat. C’est visiblement, une autorité de régulation du métier des journalistes fragilisé en Ituri.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!