Archives

    Jean Bosco Assamba, député provincial élu de Bunia fustige les mauvaises conditions de détention à la prison centrale de Bunia, c’était au cours d’une déclaration faite à la presse ce dimanche 1er août 2021.

    Selon lui, depuis l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, au moins 300 nouveaux détenus ont été emmené dans cette maison carcérale pour s’ajouter à plus de 1000 autres déjà admis, alors que la capacité d’accueil est de 200 pensionnaires.

    « Par rapport à la mauvaise condition de vie des détenus à la prison centrale de Bunia, moi-même j’étais témoin oculaire parce que j’avais passé une nuit là-bas », a-t-il poursuivi avant d’ajouter:

    « Les gens vivent dans une condition déplorable. J’ai constaté qu’il y a beaucoup des prisonniers, le nombre dépasse 1.400 détenus et depuis que le chef de l’État a décrété l’état de siège, il y a plus de 300 autres qui se sont ajoutés alors qu’il n’y en a pas qui sortent », a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    L’élu de Bunia a demandé aux juges d’accélérer la procédure de jugement pour que les détenus recouvrent leur liberté.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply