Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisé deux combattants Maï-Maï Baraka et récupéré deux armes de guerre du type AK47 à Kyamboho, entité située à 5 km au Sud de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

    D’après le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la zone, c’était lors d’un affrontement entre l’armée Républicaine et ces hommes armés dans cette localité.

    Tout en déplorant le fait que ces miliciens soient soutenus par un homme politique de la région pour s’attaquer au centre d’identification et d’enrôlement en vue d’empêcher les électeurs d’obtenir leurs cartes d’enrôlement, capitaine Antony Mualushayi réitère l’engagement de l’armée loyaliste dans la traque et éradication de tous les mouvements rebelles dans la zone en vue d’imposer l’autorité de l’Etat.

    Signalons que depuis le début des opérations d’enrôlement des électeurs, quelques centres ont été attaqués par des hommes armés non autrement identifiés.

    Outre les terroristes des ADF, cette partie de la province du Nord-Kivu fait également face à l’activisme des éléments de la milice Maï-Maï, répartie à plusieurs branches.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!